Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-238-stranger-things-season-2

#1 : Vous ne croyiez quand même pas que je n’allais pas vous rebattre les oreilles avec Stranger Things cette semaine quand même ? PAS DE SPOILER, vous pouvez lire la suite même si vous n’avez pas fini la saison ;) Après plus d’un an d’attente, la saison 2 est enfin arrivée sur Netflix la semaine dernière, pour le plus grand bonheur d’environ 95% de la planète je crois haha ! J’ai longtemps hésité entre un binge-watching en règle avec nuit blanche à la clef ou l’approche plus raisonnable de ne regarder que 2 épisodes par jour pour savourer cette saison 2. Suite aux conseils avisés de Vincent (beaucoup plus raisonné que moi en termes de série haha), nous avons donc opté pour l’option 2 qui nous aura permis de faire durer le plaisir de la saison 2 de Stranger Things 6 jours au lieu d’une nuit !

Sans surprise, j’ai absolument adoré cette 2ème saison de Stranger Things : quel BONHEUR de retrouver tous ces personnages auxquels on s’est tant attachés durant la saison 1 et qui gagnent vraiment tous en profondeur avec cette nouvelle saison. La saison 2 nous permet de mieux découvrir les personnages (avec de nouvelles interactions entre eux et davantage de scènes en famille et « à la maison » que j’ai adoré) et introduit également de nouveaux visages qui viennent relancer l’intrigue et ajouter du relief à l’histoire. Le début de la saison est plutôt calme et laisse l’intrigue s’installer doucement jusqu’à un climax en milieu de saison qui nous amène vers une fin de saison hallucinante qui donnerait de la tachycardie aux plus calmes d’entre nous !

La saison 2 de Stranger Things prend sans aucun doute un tournant encore plus science-fiction que la première avec toujours plus de références aux grands classiques de SF, pour mon plus grand bonheur !  Cette saison 2 confirme sans aucun doute l’incroyable force de son casting avec des performances d’acteurs absolument époustouflantes, notamment parmi les acteurs ados qui sont tous tellement convaincants que cela en est presque suspect haha ! Je suis passée par toutes les émotions et j’ai regardé chacun des épisodes avec une excitation non déguisée que je n’ai jamais ressentie pour une série télé auparavant !

Mention spéciale pour les costumes et la musique qui nous transportent dans les années 80 sans nous poser de question. Je me suis prise plusieurs fois à rêver d’avoir eu l’âge des personnages principaux en 1984 ! Et vous ? L’avez-vous vu ? Aimé ? Dites moi tout !
PS : J’ose enfin revendiquer mon crush absolu pour Steve Harrington et je pense qu’il est nécessaire de monter son fan-club officiel : qui en est ?!

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-238-dyptique

#2 : Totalement fan de ce bel objet issu de la collaboration entre diptyque et Philippe Baudelocque à déposer sur une bougie (70g) de diptyque. Ce carrousel de constellations tourne sur lui-même grâce à la chaleur dégagée par la bougie et projette de la lumière sur les murs et le plafond autour de la bougie. Je peux vous dire quece jeu de lumière a totalement fasciné Pixel haha ! Je trouve qu’il s’agit d’un merveilleux cadeau de Noël par exemple ! Je l’utilise ici avec la bougie Feu de Bois, l’une de mes préférées pour la saison. Vous la connaissez ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-238-broches-noel-hm-2

#3 : Maintenant qu’Halloween est passé, place aux réjouissances de Noël ! C’est encore un peu tôt je vous l’accorde mais je n’ai pas pu passer à côté des ces broches et boucles d’oreilles H&M achetées la semaine dernière ! J’en suis fan :) De quoi ajouter une petite touche festive à ses tenues sans se ruiner !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestyle-Cinq-Petites-Choses-238-pull-mango-2

#4 : Trop fan de mon nouveau pull Mango gris à détails perlés ! Il est doux et confortable comme un plaid et super chaud ! J’adore son côté Claudie Pierlot avec ses jolis détails de perles, le prix en moins ! Vous aimez ?
Manteau Sézane | Jean Tommy Hilfiger | Bottines André | Sac Balzac Paris

#5 : Avez-vous vu cette vidéo sur l’évolution de la danse ? Elle a fait le tour des réseaux sociaux mais je n’ai pas pu résister au plaisir de vous la poster ici aussi, je la trouve géniale et je l’ai regardé au moins 10 fois haha ! Ma préférence va aux années 50 et 70. Et vous ?

Je vous souhaite un bon weekend et je vous dis à très vite !