la-la-land-costume-paris-halloween-mia-sebastian-blog-mode-10

Il me tardait TELLEMENT de partager avec vous les photos de ce shooting reveal de notre costume d’Halloween de cette année ! Je vous avais donné des indices avant-hier dans cet article blog et dans ce post Instagram et, comme vous aviez été nombreux à vous en douter, Vincent et moi nous sommes déguisés en Mia & Sebastian de La La Land cette année :) Et si vous cherchez des idées de costume pour une soirée réussie, vous pouvez jeter un oeil à mon article dédié et lire le résumé de notre soirée d’Halloween !

La La Land à Montmartre, Paris

Nous avons tous les deux adoré le film La La Land en début d’année et ces costumes étaient une évidence depuis le mois de janvier (nous avons été patients!). J’ai vu le film 4 fois au cinéma et je vous en avais parlé à plusieurs reprises, notamment dans cet article Les Cinq Petites Choses de janvier.

la-la-land-costume-paris-halloween-mia-sebastian-blog-mode

J’avais été totalement charmée par ce film doux, romantique et nostalgique qui m’avait faite frissonner, vibrer, rire et pleurer. Un feel-good movie comme on n’en fait plus, qui fait grandir le coeur et nous accompagne longtemps après être sorti du cinéma. C’est la photographie sublime du film à Los Angeles qui nous a le plus coupé le souffle (et occupé nombreuses de nos conversations) et nous n’allions pas manquer l’occasion de nous transformer en Ryan Gosling & Emma Stone le temps d’une soirée :) Vincent a particulièrement apprécié le film puisqu’il a une relation particulière avec Los Angeles (il y partait tous les ans pour le travail) et a aussi été hyper touché par l’histoire en tant que musicien (il joue de la batterie).

la-la-land-costume-paris-halloween-mia-sebastian-blog-mode-7

Les costumes de Seb et Mia

Côté costumes nous avons tout composé nous mêmes : Vincent avait déjà toutes les pièces du déguisement de Ryan Gosling hormis les chaussures que nous lui avons dénichées sur Amazon (il existe aussi une version en cuir pour les évènements).

la-la-land-costume-paris-halloween-mia-sebastian-blog-mode-6

De mon côté, j’avais déjà les parfaits souliers, aussi une version en cuir pour les évènements adorées que j’avais justement portées non stop en janvier car elles me rappelaient La La Land haha ! J’ai acheté une robe jaune classique sur Amazon et y ai dessiné les petites fleurs caractéristiques de la robe de Mia dans la scène de danse du film à la main. J’ai agrandi le motif puis « décalqué » sur ma robe au crayon de papier avant de repasser au feutre noir. Il ne me restait plus qu’à arborer une belle chevelure rousse pour parfaire mon costume. J’ai commandé une perruque rousse sur Amazon et elle était franchement super qualitative pour son prix ! De quoi créer l’illusion le temps d’une soirée :)

la-la-land-costume-paris-halloween-mia-sebastian-blog-mode-3

Le shooting

Comme ce costume d’Halloween nous tenait particulièrement à coeur à tous les deux, nous avons eu envie de le photographier de manière différente en amont. Pour cela nous avions en tête de recréer une ambiance La La Land version Paris à Montmartre au petit matin. Nous avons travaillé avec Loïck Le Meur  pour ce shooting et je ne pourrai pas être plus heureuse du résultat :)

Nous nous sommes tous les 3 donnés rendez-vous à 7h hier matin afin de faire nos photos au lever de soleil, au moment de la fameuse Golden Hour qui diffuse cette lumière incroyable que vous retrouvez sur nos photos. Quel bonheur de découvrir Montmartre quasi désert ! Je n’ai jamais trouvé le Sacré Coeur aussi majestueux qu’hier :)

la-la-land-costume-paris-halloween-mia-sebastian-blog-mode-4

Vous avez été nombreux à me demander sur Instagram si nous n’avions pas eu froid. Si ! Il faisait tout juste 5 degrés hier à l’aube mais je me réchauffais entre les pauses avec des épaisseurs et surtout une bouillotte que j’avais glissé dans mon sac ! Une bonne astuce que j’utilise souvent pour mes photos l’hiver :)

Certains d’entre vous ont également été impressionnés par le vide derrière nous. Nous étions en effet en hauteur bien que pas complètement au dessus du vide. L’idée était de donner la sensation de flotter et je crois que le pari est plutôt réussi ! Croyez le ou non mais j’ai pourtant un vertige maladif mais étonnamment je n’ai pas eu si peur. Bien entendu je ne vous recommande pas de faire la même pose vous même : Loick n’était jamais très loin et Vincent me tenait la main juste avant la photo. Faites évidemment toujours très attention à vous lors de vos éventuelles photos.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, nous sommes restés à peine 1 minute dans cette position et le mouvement de « danse » était statique donc moins risqué pour l’équilibre.

la-la-land-costume-paris-halloween-mia-sebastian-blog-mode-11

Je crois que le shooting vous a plu au vu du nombre de likes et de commentaires sur la photo que j’ai postée sur Instagram hier soir ! Merci infiniment de tous vos retours et pour cette pluie de soutien et de compliments qui comptent tant pour nous ! Avec Vincent nous nous employons vraiment à vous proposer du contenu original et différent, d’autant plus depuis qu’il m’a rejoint sur Mode & The City et que nous travaillons officiellement ensemble. Quel bonheur de lire tous vos retours positifs qui nous boostent tellement au quotidien ! C’est un plaisir de partager avec vous depuis plus de 10 ans ! Merci d’être là, vraiment ♡

la-la-land-costume-paris-halloween-mia-sebastian-blog-mode-9

La photo volée

Et, comme La La Land semble vraiment créer la magie, nous avons eu la surprise de découvrir ce matin une « photo volée » de nous par l’incroyablement talentueux @vutheara sur Instagram ce matin ! Quel honneur de nous retrouver sur son compte Instagram avec ce sublime cliché dont la composition est différente des photos de notre shooting. Je la chérirai très longtemps à n’en pas douter !

La La Land costume Vutheara Montmartre Paris

Photos par Loïck Le Meur (dernière photo par VuThéara Kham)