Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-6

Hello les amis ! J’espère que vous allez bien ! Je m’apprête à partir en vacances et suis en plein dans mes valises mais ne vous en faites pas, le blog ne sera pas en friche pendant mes congés et je vous ai déjà préparé tout plein de contenus pour les jours à venir :)

Avant de vous emmener en Italie pour la dernière partie de notre roadtrip, je vous propose un dernier stop sur la côte slovène, dans la ville de Piran pour laquelle Juliette et moi avons eu un vrai coup de coeur !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-11 Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-18 Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-3

Réputé pour être l’un des plus beaux villages de l’Adriatique, Piran est l’une des villes les plus charmantes que nous ayons visité durant ce séjour. Elle est le parfait mélange entre la Slovénie et l’Italie à mes yeux ! Malgré une météo ca-ni-cu-lai-re le jour de notre visite, nous avons tout de même réussi à trouver un peu de fraîcheur dans les petites rues étroites de la ville, toutes incroyables typiques et charmantes. Coup de coeur pour tous les beaux bâtiments et les façades colorées de la ville !

Le plus ? Vous ne trouverez aucune voiture dans le coeur de Piran, ce qui est super appréciable pour se balader (il y a un grand parking à l’entrée de la ville où nous avons laissé notre voiture pour la journée) notamment sur la place centrale de la ville (la place Tartini) sur laquelle nous avons fait ces quelques photos look !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-9 Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-12 Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-9 Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-4

Vous aviez été nombreuses à me complimenter sur ma tenue lorsque je l’avais posté sur Instastory au moment de notre visite de Piran, merci :) Je portais une de mes robes chouchoutes, un modèle Jack Wills qui a plusieurs années mais que je porte toujours avec autant de plaisir !

Dans mes cheveux, mon accessoire favori de l’été : un headband rouge fleuri de chez L’Atelier à Nouer dont je vous avais parlé dans cet article. J’ADORE les headbands : ils apportent une touche de fantaisie à la plus simple des tenues et ont un côté estival que j’adore ! Ce modèle là est vraiment top car il tient très bien sur la tête (il est élastiqué à l’arrière) ce qui n’est pas le cas de tous les headbands. Il reste bien en place et ne glisse pas sans cesse comme certains autres modèles, du coup je le porte tout le temps ! Sachez que vous pouvez aussi rabattre les extrémités du noeud sous le headband pour un côté plus « turban » que « noeud sur la tête » comme je le porte ici !

Avec le code DAPHNEAAN vous bénéficiez de 20% de remise sur vos achats chez L’Atelier A Nouer pour 15 jours à compter d’aujoud’hui si vous aviez envie de craquer sur un modèle. Le mien est disponible ici mais j’ai aussi eu un gros coup de coeur pour ce modèle rayé qui se marierait à merveilles avec mes petites robes d’été !

Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-8-V2 Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-17 Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-13

Après un délicieux déjeuner face à la mer dans le restaurant Pavel, nous avons continué notre balade dans Piran vers le clocher de l’église Saint Georges sur les hauteurs de la ville afin d’avoir un beau point de vue sur Piran, celui que l’on voit partout sur les brochures touristiques de la ville.

Comme je vous le disais dans cet article, j’ai un vertige maladif que j’ai encore mis à rude épreuve avec ce clocher aaah ! Les escaliers étaient étroits, raides et semblaient parfois un peu rudimentaires ….j’ai cru que je n’arriverai jamais en haut du clocher en un seul morceau haha ! La vue en vaut vraiment la peine ceci dit, avec d’un côté la vue sur la ville et sa fameuse place Tartini au centre et de l’autre la vue sur la mer ! C’est beau, n’est-ce pas ?

Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-16 Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-15 Blog-Mode-And-The-City-Lifestye-Voyage-a-Piran-Slovenie-14

J’espère que cet article sur Piran vous aura plu :)

Retrouvez mon article sur la Slovénie juste ici et mon article sur la première partie de notre roadtrip en Allemagne et en Autriche juste là !

Bonne fin de semaine & à très vite !

Shop the post

Robe Jack Wills (ancienne collection)
Sac Pépyth (similaire ici) | Sandales Sézane
Lunettes IYÜ DESIGN
Headband Atelier à Nouer (-20% code DAPHNEAAN)