Blog-Mode-And-The-City-Looks-Reims-Veuve-Cliquot-48

La semaine dernière j’ai eu le plaisir de passer une journée à Reims, invitée par Veuve Clicquot afin de découvrir l’histoire et le savoir-faire de cette belle maison champenoise. Première chose : j’ai été absolument bluffée de découvrir que Reims n’était qu’à 45 minutes de Paris en TGV, quasiment le temps d’un trajet de métro! Ca m’a donné hyper envie d’y retourner vite pour mieux découvrir la ville car j’ai beaucoup aimé ce que j’en ai vu :)

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Reims-Veuve-Cliquot-21 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Reims-Veuve-Cliquot-7

Nous avons commencé notre journée par une passionnante visite des crayères de Veuve Clicquot. Les crayères sont des carrières à ciel ouvert où fut exploitée la craie à l’époque de la construction de la ville de Reims et par la suite reconverties en caves à champagne. Chez Veuve Clicquot on trouve 26 kms de crayères dédiées à l’exploitation du champagne qui vieillit au minimum 3 ans (certains millésimes allant jusqu’à 15 ans). J’ai absolument adoré me balader 20 mètres sous terre à explorer les caves de Veuve Clicquot ! Je suis née en Charente et plus habituée à l’histoire du cognac qu’à celle du champagne mais j’ai toujours été très sensible au monde des vins et spiritueux. Je ne bois que très peu d’alcool mais j’aime beaucoup déguster et découvrir de bonnes choses. Je trouve ça tellement formidable de voir ces savoir-faire qui perdurent et qui font rayonner la France à l’international ! J’ai beaucoup partagé sur Snapchat et Insta Story (j’espère que vous avez suivi!) mais il était malheureusement difficile de prendre des photos dans la pénombre des crayères. Entre deux ateliers de découverte, Erika et moi nous sommes échappées quelques instants pour faire ces quelques photos dans la cour du sublime hôtel de Marc à Reims.

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Reims-Veuve-Cliquot-32 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Reims-Veuve-Cliquot-12 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Reims-Veuve-Cliquot-29

Un vélo Veuve Clicquot ? Nous n’avons pas pu résister et nous sommes amusées avec pour les photos ! L’occasion de vous montrer aussi ma nouvelle tenue préférée avec cette ravissante robe à carreaux (en soldes en ce moment) que je porte sur ma blouse en dentelle La Redoute (déjà vue ici + soldée aussi) et mon dernier accessoire en date : ma frange ! Merci pour vos mots sur le sujet : quelle plaise ou non ça change et le changement ça fait toujours du bien :)

Blog-Mode-And-The-City-Looks-Reims-Veuve-Cliquot-15 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Reims-Veuve-Cliquot-22 Blog-Mode-And-The-City-Looks-Reims-Veuve-Cliquot-16

A très vite & belle semaine à tous :)

Photos par Allée Des Roses

Shop the post

Robe Deby Debo via Monshowroom.com (je porte du XS)
Blouse La Redoute (je porte du 34) | Sac ralph Lauren
Mocassins Boohoo | Bracelet KJP
Montre Baume & Mercier